TOP 10 des meilleurs destinations Françaises

ESIMA vous propose une sélection des meilleurs destinations pour visiter la France !


Vous rêvez de voyager ? De découvrir de nouvelles villes ? Que ce soit seul ou à plusieurs, nous vous avons dressé une liste des destinations dont vous pouvez vous inspirer lors de vos prochains voyages :

1. Paris

  •  La région parisienne est celle qui attire le plus de touriste en France. La présence de nombreuses attractions culturelles comme le Musée du Louvre, le Château de Versailles, Disneyland Paris (qui est le premier parc à théme d'Europe), la Tour Eiffel, de nombreux restaurants réputés dans le monde

2Lyon

  • Lyon, ville française de la région historique Rhône-Alpes, se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône. Son centre témoigne de 2 000 ans d'histoire, avec son amphithéâtre romain des Trois Gaules, l'architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon et la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu'île. Les Traboules, passages couverts entre les immeubles, relient le Vieux Lyon à la colline de La Croix-Rousse.


3. Nîmes

  • Nîmes, une ville d'Occitanie, une région du sud de la France, fut un avant-poste important au temps de l'Empire romain. Elle est connue pour ses monuments bien conservés, comme l'arène de Nîmes, un amphithéâtre de deux étages édifié en l'an 70 de notre ère environ, toujours en usage pour des concerts et des corridas. La Maison Carrée, un temple romain en calcaire blanc, et le pont du Gard, un aqueduc à trois niveaux, sont tous deux âgés d'environ 2 000 ans.


4. Le lac d'Annecy

  • Le lac d'Annecy est situé en Haute-Savoie, en France. Alimenté par des sources de montagne, il est célèbre pour la propreté de ses eaux. À son extrémité nord se trouve Annecy, qui comporte une vieille ville médiévale avec des canaux et des ponts. Le château de Menthon-Saint-Bernard, qui date du XIIIe siècle, est perché au-dessus du village du même nom, en bord de lac. La ville de Saint-Jorioz comporte une plage prisée. Plusieurs sentiers bordent le lac, et des bateaux de plaisance naviguent en été.


5. La Dune du Pilat, Gironde

  • Encadrée sur près de 3km par la forêt des Landes de Gascogne et la mer du Bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, est la plus haute d’Europe. Avec une hauteur pouvant atteindre les 117 mètres, c’est le lieu parfait pour le parapente, et les glissades 


6. La mer de glace, Chamonix

  • Avec 5km de long et 200m d’épaisseur, la Mer de Glace est le plus grand glacier de France ! À découvrir sur place : la grotte de glace retaillée à la main chaque année et le Glaciorium, centre éducatif et ludique.


7. Bordeaux

  • Bordeaux, au cœur de la région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d'art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d'eau.


8.  Nice

  • Elle est située sur le littoral de galets de la baie des Anges. Fondée par les Grecs puis prisée par l'élite européenne au XIXe siècle, la ville attire l'attention des artistes depuis longtemps. Le musée Henri Matisse est consacré au parcours artistique du peintre niçois. Le musée Marc Chagall abrite certaines des plus grandes œuvres religieuses de l'artiste auquel il doit son nom.


9. Les calanques de Cassis, Bouches-du-Rhône

  • Grande chaîne de falaises de 4 000 hectares plongeant dans la mer, 20km de sentiers de randonnée, de nombreuses criques aux eaux claires et aux superbes bleus : les calanques entre Cassis et Marseille sont un vrai paradis.


10. Les gorges de l'Ardèche

  • Classées « réserve naturelle nationale », les gorges de l’Ardèche s’étendent sur 32 kilomètres, entre canyon, grandes falaises et arche naturelle de 60m de haut (le Pont d’Arc), et abritent quelques mille espèces animales et végétales. À parcourir à la fois en canoë, en randonnée, ou via la route panoramique, entre grottes et points de vue.



En espérant que cette liste vous ai été profitable !

Pour vous, quelle est la meilleure destination Française ?