Mention Complémentaire Assistance, Conseil et Vente à Distance

MC Assistance, Conseil et Vente à Distance



Descriptif métier
Le titulaire de la Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à distance assure à distance, en utilisant les technologies de l'information et les techniques de la communication, la gestion de la relation "client" : il accueil, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il peut être amené à vendre un produit ou une prestation, fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.
Les entreprises concernées relèvent de secteur d'activité très divers. Il s'agit aussi bien de grands établissements que de petites et moyennes entreprises intégrant dans leurs structures un service dédié à la gestion de la relation client. Il existe également des prestataires de services spécialisés (centres d'appels autonomes, centres de débordement).
A titre d'exemple, les entreprises peuvent relever du secteur des télécommunications, des administrations, des collectivités territoriales et services publics, des assurances, des banques, du transport, de l'industrie, de la distribution, de la vente direct et par correspondance.

Descriptif formation
Formation : une année scolaire. 400 heures en centre de formation + 17 semaines de période de formation en milieu professionnel.
Possibilité de contrat de professionnalisation ou d'apprentissage d'une durée de 12 mois.


Profil
Le candidat doit être rigoureux, précis et rapide, selon des procédures normées et, en général, dans le cadre d'une charte "qualité", des applications informatiques professionnelles, couplées avec un équipement téléphonique adéquat.
Le titulaire de la mention complémentaire doit faire preuve d'un niveau de culture générale, de curiosité et de maîtrise des outils d'information et de communication, nécessaire à l'exercice de ses fonctions.
Une excellente élocution est exigée, ainsi qu'un sens de l'écoute et un sens commercial développés, une capacité d'adaptation et de réactivité aux différentes situations de communication et une résistance au stress.



Pré requis
- Avoir au minimum 18 ans
- Etre titulaire d'un baccalauréat technologique ou professionnel validé, toutes séries.
- Avoir une pièce d'identité en cours de validité
- Evaluation de la maîtrise de l'expression orale et écrite de la langue française.

Diplome préparé
Mention Complémentaire Assistance, Conseil et Vente à Distance.

Examen
E1 : conduite d'activités professionnelles. Oral de 40 minutes.
E2 : gestion de la relation client. Ecrit de 3 heures
E3 : Anglais professionnel. Ecrit de 30 min



Important
Durée400 heures en centre et 17 semaines en entreprise.

DateDu 13 Septembre 2021 au 13 Mai 2022

TarifFaire demande devis via le formulaire en ligne.



Dossier de candidature
et devis gratuit
sous 48h
Cliquez ici