Aéroports de rêve

6 aéroports incroyables qui transforment vos escales en destinations de rêve.


Découvrez ces incroyables aéroports !

  • Aéroport Haneda de Tokyo qui est construit sur quatre étages, l’aéroport tokyoïte est une attraction à part entière. Son troisième étage a entièrement été aménagé en une immense aire de shopping. A la différence que cette zone commerciale appelée Edo Koji reconstitue les rues de l’ancien Tokyo. Une immersion totale dans la capitale japonaise centenaire sans avoir à sortir de l’aéroport. Au 4ème étage, le Tokyo Pop Town accueille les passagers à la recherche de figurines et autres jeux typiques de la culture nippon. Après de longues heures à déambuler dans les boutiques, rien de mieux qu’une pause gourmande au Starry Café, le tout premier café-planétarium installé dans un aéroport.
  • Aéroport international de Détroit (DTW) : L’aéroport de Détroit vaut le détour, ne serait-ce que pour son immense tunnel souterrain. Long de 215 mètres, il relie de la manière la plus artistique qui soit l’entrée A aux entrées B et C. Les nombreuses LED qui le composent sont synchronisées avec l’ambiance musicale, faisant de cet immense couloir un lieu surréaliste digne des meilleurs films de science-fiction. Toujours dans cet esprit artistique, l’aéroport a également installé une grande fontaine dont les jets d’eau imitent les trajectoires des avions en vol.

  • Aéroport Changi de Singapour : Elu depuis cinq ans meilleur aéroport du monde par le site Skytrax, le Changi Airport Singapore tient toutes ses promesses. Avec ses six jardins, dont un en rooftop avec de gigantesques cactus et un jardin à papillons, c’est un spectacle à lui tout seul. Au total, on peut contempler à l’intérieur même de l’aéroport un demi-million de plantes. Cet aéroport compte un immense toboggan en spiral de 12 mètres, idéal pour se dégourdir les jambes. Et l’aéroport ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a pour projet d’installer une forêt tropicale et une immense cascade.

  • Aéroport Schiphol d’Amsterdam : Dans le hall d’embarque numéro 2 de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, les voyageurs surveillent l’heure grâce à une horloge pour le moins originale… On doit cette oeuvre au designer néerlandais Maarten Bass qui a imaginé une pendule humaine diffusant la vidéo d’un homme en train de peindre le temps.Minute après minute, heure après heure, le peintre efface puis retrace les aiguilles en temps réel à l’intérieur du cadran. Le jaune de son chiffon, le bleu de sa tenue et le rouge de son seau rendent hommage à Piet Mondrian, célèbre artiste hollandais. Une jolie mise en abîme dans un lieu où le temps est compté.
  • Aéroport International d’Incheon : Le principal aéroport sud-coréen abrite diverses zones culturelles pour que les voyageurs puissent profiter les joies de la culture coréenne dès leur arrivée. Il s’agit d’un lieu très prisé des voyageurs en transfert ou à destination de la Corée qui profitent de quelques heures dans l’aéroport pour participer à des projets d’artisanat traditionnel coréen, en créant des objets tels que des cerfs-volants, des portes-clés et autres souvenirs attentionnés. Toujours dans cette volonté de partager la culture coréenne, l’aéroport organise également des spectacles où danseurs et harpistes rendent hommage à leur pays pour le plus grand plaisir des touristes.

  • Aéroport international de Munich : Airbräu est la première brasserie à s’être installée dans un aéroport. A l’intérieur, chacun peut déguster les meilleures spécialités bavaroises avant ou après son vol. Saucisses, bretzels, bières, tenues traditionnelles… On en oublierait presque que l’on se trouve dans un aéroport. Le clou du spectacle ? Le processus de brassage se déroule juste devant nos yeux.